Label DUB, Dubshot, Sound System Dordogne, Creative Commons, Radio et webradio show [email protected]
PHONIANDFLORE
VIBRATION
(LP - 2023)
Ten Years Of Dub
Remixes
(LP - 2021)
Into The Future
(LP - 2019)
Ten Years Of Dub
(LP - 2020)
THE MOVE
(EP - 2021)
DEEP
(LP - 2017)
PACIFY
(LP - 2016)
DISTORT
(LP - 2015)
BASS AREA
(LP - 2014)
Passionné de musique depuis son plus jeune âge, multi-instrumentiste, c’est avec la Musique Assistée par Ordinateur (MAO) que PhOniAndFlOrE va dévoiler tout son talent. Producteur français accroché au Dub et à toutes ses sonorités qui l’entourent, il créé ses propres sons et samples pour ses compositions, jusqu’à faire ses remix lui-même, à la recherche d’émotions transcendantes et de vibrations groovantes…
Membre actif et co-fondateur du crew Marée Bass, aux productions toujours plus intéressantes les unes que les autres, il fait également parti du groupe The Outa Steppaz, où la rencontre avec N-Tone a su ravir tout les friands de Stepper hybride.
A son actif 6 albums : “Bass Area” , “Distort“, “Pacify”, “Deep”, “Into The Future” et "Ten Years Of Dub" sortis sur le netlabel Marée BASS Productions en téléchargement gratuit, et plusieurs EP sortis sur divers netlabels, lui acquiert une discographie aux multiples facettes.
Interview :
INTO THE FUTURE
12 nouveaux titres exclusifs + 3 Bonus Tracks portant un message sonore plus optimiste sur notre planète terre et la mère nature.
"un dub futuriste qui n'oublie pas ses racines…"
Ce 5eme opus représente plus d'une année de travail, l'artiste nous partage un son electro dub plutôt spatial alimenté par plusieurs influences comme le hip hop, reggae, stepper, dubstep, drum'n bass, trip-hop, bass music..& plus encore qui vous feront voyager !
Chaque morceau représente une émotion, un moment, un paysage.
Une collaboration originale avec l'artiste Chris Wenten au saxophone sur le morceau "Evasion".
Ce dernier étant membre d'un groupe de funk, blues nantais, a voulu expérimenter un featuring sur une production dub et pour une première c'est une réussite.
Bon voyage !
DEEP
Phoniandflore, artiste et activiste pour l'association Marée BASS, sort son 4eme album intitulé "Deep".
Un opus qui marque le temps d'une nouvelle vibe expérimentée au studio durant toutes ces années de productions.
Le fruit d'un travail qui consistait à apprendre à produire un dub en partant des codes du reggae sur divers riddims traditionnels jamaïcains. Pour ensuite pouvoir mélanger les sonorités et méthodes de productions de l'artiste.
Le thème "Deep" se retrouve dans l'ambiance générale des morceaux qui sont pour la plupart accompagnés de nappes psychédéliques. Le rythme s'intensifie tout au long de l'album pour finir sur un style plus electro dub.
12 titres dont 5 collaborations :
-
"Java Vershan" est une reprise du riddim "Java" avec l'artiste Mighty Patch (Metta Frequencies) pour le saxophone et Simon RDH pour le Kete (percussion).
-
"Poor People" titre écrit et chanté par MC JOSS, membre du Marée BASS Crew, un texte conscient et engagé sur une reprise du riddim " Fade Away".
-
"Echo", un dub percutant alimenté par la percussion de l'artiste Ras Kenroll.
-
"True Life" morceau crée en collaboration avec Bruno (Massive Dub Corporation), un featuring bass comme on les aime.
PACIFY
2 ans après la sortie du second album, "Pacify" un projet mené de bout en bout pendant plus d'un an. Pour son 3éme album, l'artiste P.A.F. a voulu mélanger son attrait au jazz et toutes les musiques qui l'entourent, au dub qui n'est plus un attrait mais une passion.
L'album commence donc par un mélange jazz, lounge, trip hop, reggae pour avancer vers un electro dub tout en passant par du stepper engagé.
10 titres dont un joué à la basse par Bruno du groupe Massive Dub Corporation (Indian Spirit), une collaboration steppers taillée pour le sound system,
un titre chanté par Jereeko avec un accompagnement djembé de l'ami Ras Ken Roll venant tout deux de Périgueux (Stay Positive), une rencontre ina rockers style!
Et un morceau en co-production avec Nanoub (Under Dub) pour un dub bien lourd !
Inclus 2 big remix des artistes Dub Machinist & Nawak British pour conclure l'album ina deep & groove vibes !
Album en téléchargement gratuit sur Marée BASS Productions et bientôt disponible en format CD…
Bon Voyage !!!!
Review Culture DUB :
DISTORT
Après plus d'un an de travail autour de cette oeuvre, Phoniandflore sort sont deuxième album, Distort, sous le label Marée BASS bien évidement !
Evolutif, orienté Dub Electro en gardant comme fil rouge ses inspirations frenchy old et new school du genre l'artiste a mûrit et définit son style pour nous faire explorer les multiples facettes de cette mouvance.
Les intonations steppers ne se font pas prier non plus et cette influence est bien présente parmis les productions de l'artiste.
Ainsi, Phoniandflore nous emmène sur les sentiers d'un dub planant, puis rythmé, pour finir dans les abyss mentales du genre.
Habitué aux collaborations, ce coup-ci Phoniandflore s'est consacrer a faire un réel projet plus personnel, ou seul Bruno, le bassiste du groupe Massive Dub Corporation, y apporte sa contribution sur le morceau "Quickly".
Opus méticuleusement travaillé sur toute une année : Distort
Review Culture DUB :
NEW DAY
Rippa's Production est située dans la ville Spanish Town en Jamaïque et a enregistré onze artistes dont I-bel; Don Frisco, Lingwa, Sashae, Dainjah Kid, Johnny Roots et Jah Roots juste pour nommer quelques uns. Rippas production se développe rapidement, il y a déjà un buzz dans la rue. En attente de devenir un jour une entité musicale.
Marée BASS souhaite partager ce projet dans le but de promouvoir le chanteur I-BEL et ses riddim makers (WARBASS DUB - P.A.F.).
Warbass dub, ses deux riddim vous porterons avec une basse lourde et efficace. Étant en collaboration avec plusieurs chanteurs anglais, jamaïcains..il souhaite activement vous faire partager ses DUBPLATES en sound system.
JAPAN WISE
"L’équipe MaréeBASS (dont 2 des dubbers actifs, InJham & P.A.F.) tient à apporter son soutien et exprime toute sa sympathie au peuple japonais durement touché par les suites du tremblement de terre du 11 mars 2011.
Le Japon a été frappé par un séisme de magnitude 9 sur l’échelle de Richter, le plus violent de l'histoire de l’archipel nippon, entraînant un tsunami, qui a dévasté la côte nord-est du pays et fait des milliers de victimes, ainsi qu'une grave crise nucléaire.
Les temps historiques se suivent. Ils ne se ressemblent qu'en apparence. En 1945, l'énergie nucléaire faisait au Japon, une entrée spectaculaire. Le drame d'Hiroshima provoquait un grand nombre de victimes civiles, ce qui est contraire à ce qu'on appelait encore les prétendues « lois de la guerre ». L'excuse était qu'elle contribuerait à écourter une guerre qui aurait fait beaucoup plus de mal peut-être.
Argument discutable mais certes défendable. Toute guerre, même juste et nécessaire, comporte toujours son lot d'horreurs de la part de tous les combattants. Puis ce fut la bombe jetée sur Nagasaki, véritable crime inexcusable, puisqu'il n'avait pour objet que la rivalité politique entre les USA et l'URSS, et non la défaite de l'impérialisme japonais déjà à genoux.Et voilà que les japonais sont victimes de l'usage civil de l'énergie atomique. Il vient après une catastrophe naturelle à la quelle ils sont préparés et ils réagissent avec sang-froid. Il est simpliste de ramener les incidents nucléaires à une conséquence du tremblement de terre et du tsunami. Les uns comme les autres ne doivent que soulever la compassion du monde entier. L'attitude des japonais, fruit de leur culture, est admirable.les conclusions à tirer sont pour plus tard, si on ne redevient pas insouciant, avec le temps qui passera. Pour l'instant, l'heure est à la solidarité, active si on peut et si c'est efficace, intentionnelle au moins.Il est vrai qu'il est plus facile de compatir que de pâtir.MaréeBASS compatit et soutient le peuple japonais par cette release "JAPAN WISE" concoctée par Phoniandflore et Injham pour votre plus grand plaisir.Cela vous permettra (avec le sourire car ce riddim fait vraisemblablement sourire) de ne pas oublier le peuple japonais et de les supporter comme vous pourrez ! ci-joint quelques liens...
BASS AREA
Pour son Premier Album sortie chez Marée BASS, PhoniAndFlore nous a réservé un travail fastidieux !!
Des skanks d’une précision chirurgicale, des caisses claires tranchées au scalpel et bien sûr des kicks et des basses « aux petits oignons » !!!
BASS AREA est donc un aboutissement de plusieurs années de travail et de passion qui a su évoluer au fil des collaborations, à travers la France, l’Europe, puis le Monde…
Ainsi, avec cet LP tu pourras découvrir des artistes d’un peu partout avec notamment DU3normal, Injham, Mexican Stepper, Dawjah, Tiwady, Razaman, Yamoy, Skonc, etc… Chacun apportant leur vision du dub, du stepper et de la BASS à travers les œuvres de PhoniAndFlore.
19 morceaux pour un album 100% indépendant sortie sous le netlabel Marée BASS qui ne saurait subsister sans l’activisme passionnel de P.A.F.
TEN YEARS OF DUB
Pendant 10 ans l'artiste PhoniAndFlore a aiguisé ses armes en tant que dub maker.
Au fil des années, ses inspirations, ses techniques et ses œuvres ont évolué avec comme mots d'ordre activisme et passion.
C'est en partant d'un dub plutôt mental que l'on finira notre écoute sur de la jungle également bien deep en passant par de la drum'n'bass ou encore des influences dubstep tout aussi efficaces.
Ten years of DUB est l'album qui marque définitivement un tournant artistique pour Phoniandflore qui nous cache encore plus d'un tour sous son chapeau !
TEN YEARS OF DUB - REMIXES
Suite à la sortie en novembre dernier du 6eme album Ten Years Of Dub, opus des 10 ans du projet PhOniAndFlOrE, il vous avait partagé la VERSION DUB et voici maintenant, histoire de boucler la boucle, la VERSION REMIXES !
10 Remixes de folie, qui vous ferons vibrer à coup sur, produit par 10 artistes potes de P.A.F.
Il y en a pour tout les goûts, on y retrouve du dub, electro dub, abstract dub, trip hop, jungle, drum & bass, techno !
Il y a plus qu'à écouter et se laisser porter !
THE MOVE
Suite à son dernier album Ten Years Of Dub sortie l'année dernière, Phoniandflore revient avec un EP 5 titres consacré à la Drum and Bass !
Un style musical qu'il affectionne depuis pas mal d'années.
On y retrouve bien sûr des sonorités dub.
VIBRATION
Cet album 10 titres est un retour au dub, à l'électro dub avec justement des influences bass music.
Il vous invitent à voyager avec les morceaux Step In Balkan (morceau en soutien à la culture des pays des balkans), The Mongolian Step (comme une envie d'évasion dans ces vastes paysages), Norway Dub (morceau produit au retour d'un road trip en Norvège accompagné de son clip), Slavic Dub (morceau dédicacé à tout ses potes polonais, il a été produit spécialement pour cette fameuse date avec Jabbadub au Dub'n'Bass Vol 3).
Ce projet est aussi volontairement conçu pour les Live sur scène ou sound system ! Une tournée de présentation de l'album se déroulera tout au long de l'année.
Go to Feel VIBRATION !